La Médiation intergénérationnelle et culturelle (MIC) propose une nouvelle visite dans l’intra-muros Avignonnais. Direction la rue des Teinturiers pour y découvrir ses secrets, ses énigmes et les légendes qui entourent son histoire.
C’est une invitation à un voyage dans le temps à laquelle nous convie la MIC. Partir à la découverte de la rue des Teinturiers, nichée dans le cœur de la cité des papes, afin d’y découvrir son histoire et ses secrets au cours d’une visite commentée. Au programme : la Sorgue et les roues à aube, la question de l’eau, les enjeux géopolitique et économique dans le temps, mais aussi l’industrie en Provence, la vie familiale et l’artisanat local avec les fameux indienneurs, tanneurs et teinturiers. Celle que l’on surnomme la rue des roues abrite également la mémoire de l’entomologiste Jean-Henri-Fabre, de l’industriel Jean-François Pernod, du peintre Jean-Baptiste Brunel et celles des artistes qui l’ont célébrée tels Charles Chartiers, Louis Agricol Montagné ou encore Paul Manivet.
Premières visites pour le public les samedi 19 et dimanche 20 septembre à 10h. Départ devant le Théâtre du Chien qui fume. 75, rue des Teinturiers. Avignon. Gratuit dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.