Site icon

Avignon : les agriculteurs se réunissent pour le Week-end gastronomique

Édition de 2021. DR

Partager cet article

Avignon va accueillir la 17ᵉ édition du Week-end gastronomique du vendredi 18 au dimanche 20 novembre à l’église des Célestins, place des Corps Saints. L’occasion pour les visiteurs d’échanger avec les agriculteurs et de déguster leurs produits.

Pour cette 17ᵉ édition du Week-end gastronomique, organisée par la Chambre d’agriculture de Vaucluse et le réseau Bienvenue à la ferme, il y aura 33 stands de spécialités des terroirs français, 59 agriculteurs, 29 exploitations vauclusiennes et 5 régions de France représentées : Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En partenariat avec les Jeunes agriculteurs, 5 stands de dégustations seront installés sur le parvis de l’église des Célestins, sur lesquels les visiteurs pourront déguster divers produits tels que l’aligot saucisse, la pomme de terre au foie gras, la saucisse de foie gras, le menu végétarien, les crêpes, les châtaignes grillées, ou encore le vin chaud.

Trois jours d’événements, et plus…

L’ouverture du Week-end gastronomique au public se fera ce vendredi 18 novembre à 12h30. Il sera inauguré par la même occasion et restera ouvert jusqu’à 20h. Le lendemain, l’événement sera ouvert de 9h30 à 20h. Pour le dernier jour du Week-end gastronomique ce dimanche 20 novembre, le public pourra venir déguster des produits et rencontrer les agriculteurs de 9h30 à 18h.

Des jeux concours seront organisés tout au long de l’événement pour gagner des paniers garnis. Le Week-end gastronomique se prolongera au cours du mois de décembre avec une sélection exclusive de produits proposée sur le drive du réseau Bienvenue à la ferme.

Les produits du Week-end gastronomique

Des fruits et légumes aux produits issus de l’élevage, en passant par des produits cosmétiques, divers produits seront présentés lors de ce Week-end gastronomique. L’occasion de découvrir l’excellence des terroirs français.

Le public pourra notamment des fruits et légumes de toute la France, des vins et produits alcoolisés, des huiles et produits transformés, des produits issus d’élevages, des fromages, des produits transformés, des huiles essentielles et produits cosmétiques, des légumineuses, féculents et tartinables, mais aussi des accessoires et vêtements.

V.A.

Quitter la version mobile