Après une première édition couronnée de succès en mai, l’événement Shop’HopHop revient pour une nouvelle édition ce samedi 9 novembre pour mêler art et vinyle.
L’association Le Cartel, au travers de son projet Le Shed, atelier collectif regroupant les artistes avignonnais Pablito Zago, Bometrie, 2CR, et Bios, organise l’événement Shop’HopHop, dédié aux vinyles et à différentes formes d’art comme la sérigraphie, l’illustration, mais aussi l’ameublement et la mode.
Les quatre artistes du Shed vous donnent rendez-vous dans leur atelier, quartier Saint-Ruf, ce samedi pour une journée autour de l’art. « Au sein de notre lieu de travail, on souhaite créer une série d’événements pour donner encore plus de vie à l’atelier qui a une vraie âme, mais aussi pour dynamiser notre quartier », explique Pablito Zago.
Au sein de l’atelier, qui mêle un style industriel et du bois, les visiteurs pourront profiter d’une ambiance musicale proposée par un DJ, d’une buvette, ainsi que d’une bourse aux disques vinyles. De nombreux artistes locaux seront invités et présenteront leurs œuvres : les sérigraphes Ben Sanair et Foa, l’illustrateur Monsieur José, la graveuse Paillettes et Mimosa, le risographe Kumoriso, mais aussi Madame Céline pour la partie mode. Les artistes du Shed présenteront exposeront également leurs illustrations, leurs œuvres de tufting, d’upcycling et leurs meubles vintages. Il est aussi possible d’amener un t-shirt pour le faire personnaliser par Ben Sanair pour un prix libre.
Ce rendez-vous, qui a pour objectif de créer des ponts entre différentes structures, entre différentes formes d’art, aura lieu en préambule de l’ouverture d’ateliers d’artistes, qui aura lieu les samedi 16 et dimanche 17 novembre à Avignon, Barbentane, Le Pontet, Les Angles, Morières-lès-Avignon, Pujaut et Villeneuve-lès-Avignon.
Shop’HopHop #2. Samedi 9 novembre. De 10h à 20h. Entrée libre. 17 bis Boulevard Jean Mermoz. Avignon.