La 4e édition du Salon Talents de femmes, organisée par le Soroptimist International Avignon se tient actuellement au Cloître Saint-Louis jusqu’à mercredi 24 janvier. Au cœur de sa cour, dans les salles de la mairie d’Avignon, 13 artistes peintres, sculptrices et photographes exposent leurs œuvres. 1 000 visiteurs sont attendus. Plus de 150 invités étaient déjà au vernissage.
Il y avait foule samedi soir à 17h dans les salles de la Ville d’Avignon où exposent actuellement 13 artistes peintres, sculptrices et photographes. Les 150 personnes présentes à l’occasion du vernissage ont pu ainsi découvrir 13 artistes de la région invitées par Régine Pilgrim, la soroptimist en charge de l’exposition à défendre leur talent.
«Talent de femmes se tient à l’initiative de l’Union française des Soroptimist International », a entamé Brigitte Nicolle, présidente des Soroptimist International Avignon. Cette exposition a pour but de faire connaître ou redécouvrir des femmes artistes et d’offrir une bourse d’étude pour une ou deux étudiantes de l’Ecole supérieure d’Art d’Avignon grâce aux billets de tombola proposés à la vente proposant 13 œuvres offertes par les artistes.»
Au centre, Brigitte Nicolle, présidente des Soproptimist international Avignon et Claude Nahoum, 1er adjoint au maire d’Avignon
«C’est avec beaucoup d’intérêt et de cœur que nous vous accueillons en ces lieux, a apprécié, Claude Nahoum, 1er adjoint au maire, parce que vous leur donnez un peu plus de souffle de vie et surtout d’offrir plus de visibilité aux talents que l’on ne voit pas assez. Je salue votre initiative d’appuyer également les talents de l’Ecole supérieure d’art d’Avignon, soutenue par la Ville d’Avignon. Vous voir aussi nombreux, ce soir, est une grande satisfaction. Merci aux Soroptimist et aux artistes. »
Les infos pratiques
Talents de femmes. Exposition ouverte à tous. Jusqu’à mercredi 24 janvier. De 13h à 18h. Entrée libre. Lieux d’exposition du Cloître Saint-Louis. Accès à partir de la cour. 20, portail Boquier à Avignon.