Declic Art est la plateforme de vente de la galerie physique: A+C Galerie.
«La globalisation du marché de l’art à l’ère du numérique génère un trafic mensuel de plus de 10 000 personnes différentes sur declicart.com, entame le directeur de la galerie Charles Diehl, là ou, en galerie, une centaine de personne par mois franchit le pas de la porte. Nos coups de cœur ? Ils vont aux jeunes artistes, nous ayant rejoint pour la plupart dès la sortie d’école, ainsi que les œuvres d’artistes modernes et contemporains établis. Sensibles aux estampes, nous éditons certaines œuvres des artistes que nous défendons.
L’art en entreprise
«Notre mission est de mettre notre expérience au service de l’entreprise. Nous les accompagnons dans le choix, la mise en valeur et le mode d’acquisition des œuvres. Défiscalisation, leasing ou location, autant de possibilités proposées pour réaliser son projet, sa collection d’œuvres d’artistes émergents et reconnus. Toutes les transactions d’achat sont accompagnées d’un certificat d’authenticité. Ce document atteste de l’acquisition et de l’authenticité de l’œuvre d’art.
La galerie d’art existe aussi à Vaison-la-Romaine où elle propose des ateliers d’art 20 bis, rue du général de Gaulle. La galerie d’Avignon vient juste d’être inaugurée et propose le plus vaste espace dévolu aux artistes. Charles Diehl participe à de nombreuses foires d’art contemporain à Monaco, Montpellier, Lausanne et Lille. Declic Art 87, rue de la Bonneterie à Avignon. Charlesdiehl@gmail.com. www.declicart.com