Nous serons tous en goguette c’est sûr ! C’est un spectacle qui fait du bien et qui est plus que bien : de la chanson populaire, de l’humour et même du rire franc, des chansonniers intarissables et une mise en scène percutante.
Les Goguettes en trio mais à quatre
On les suit depuis longtemps : succès en 2018 et 2019 au festival Off d’Avignon, prestation confirmée au Pôle Culturel de Sauveterre en 2019 puis révélation et consécration auprès du grand public sur les réseaux sociaux lors du confinement de 2020 avec «T’as voulu voir le salon» parodie hilarante de «T’as voulu voir Vésoul» du grand Brel. Depuis ils font salle pleine dans toutes les villes de leur tournée 2021-2022 et l’auditorium du Thor récemment rénové sera à peine suffisant pour contenir leurs fans.
Un spectacle pertinent et impertinent
Il faut dire que cette pratique consistant à parodier des chansons connues avec de l’actualité sociale, politique ou people a un passé mais aussi un avenir avec notre actualité frénétique nationale et internationale. Aurélien Merle, Stan Vander, Valentin Vander et Clémence Monnier renouent avec les chansonniers et les goguettes très nombreuses au XIXe siècle consistant à se réunir pour passer un bon moment et chanter. Les textes sont acérés et font mouche même s’ils sont souvent dénués de méchanceté.
Samedi 15 janvier. 20h30. 10 à 23€. Globalement d’accord, les goguettes. Salle Jean Moulin. Auditorium du Thor. 971 Chemin des Estourans. Le Thor. 04 90 33 96 80. www. vaucluse.fr