Ecouter et écrire, voilà ce que nous propose l’auteur Alessandra Blache, bien connue du festival off. Dès le matin, à l’ombre du magnolia, écouter une lecture en sirotant un café puis continuer par un ‘tea-time’ l’après-midi autour d’un atelier d’écriture, ouvert à tous, petits et grands , aucun pré-requis n’étant sollicité hormis la motivation et prolonger la soirée autour d’un verre entre amis.
11h-12h. Lecture par Alessandra Blache. ‘Chronique d’une mère annoncée’. Jours impairs. Ce texte relate la difficulté de certaines femmes à devenir maman. Alessandra Blache aborde sans tabou mais cependant avec humour, les aspects médicaux, sociaux et psychologiques de l’infertilité. ‘Mes carnets du Monastère’, Jours pairs. Un auteur accueilli en Résidence d’écriture au Monastère de Saorge dans la vallée de La Roya, pour finaliser un recueil de Nouvelles, se trouve pris au piège de l’inspiration…
Michèle Perin
15h à 18h. Ateliers d’écriture. 45€. Demi-tarif enfants et ados.
Du 15 au 25 juillet. Lecture. 7€. Bar à vin ‘Au cœur d’Avignon’. 9, rue du Collège d’Annecy. Avignon. 07 85 54 90 46 www.chroniquedunemere.com