Eric Le Sage et Aline Piboule, deux grand pianistes, joueront ce soir du piano de 18h30 à 20h10, Cour de l’Archevêché, place de la République à Arles dans le cadre du festival Les rues en musique.
Eric Le Sage est un des représentants les plus incontournables à travers le monde de l’école française du piano, notamment pour ses intégrales au disque de Schumann et Fauré. Aline Piboule est remarquée pour ses interprétations alliant puissante énergie et extrême sensibilité, et saluée récemment pour la redécouverte d’œuvres françaises du début du 20me siècle jusqu’alors méconnues.
Leurs discographies
récoltent les plus hautes distinctions de la critique musicale et ils sont régulièrement invités dans les plus grands festivals en France et à l’étranger. Ils se retrouvent pour ce concert à quatre mains pour interpréter des chefs d’œuvres de la musique romantique et française. Un moment alliant virtuosité, poésie, et amitié autour des plus grands chefs d’œuvres du répertoire à quatre mains.
Samedi 5 août de 19h30 à 21h10, au théâtre antique d’Arles, Les plus beaux airs et duos d’amour
Soprano de renommée internationale, Melody Louledjian est reconnue comme l’une des plus talentueuses de sa génération grâce à un parfait phrasé, une voix pleine d’aisance et de lumineux aigus.
Elle s’illustre sur les plus belles scènes,
notamment à l’Opéra de Paris, Munich, Genève, Reggio Emilia…, dans les grands rôles lyriques tels que Lucia di Lammermoor, La Traviata, Don Pasquale, La Bohème… Philippe Do est, quant à lui, un Ténor qui a marqué de sa signature vocale de grands rôles comme Don José, Samson, Alfredo, etc., sur les plus grandes scènes du monde telles l’Opéra de Paris, Moscou, Orange, Prague. Il est très apprécié pour la ‘beauté de son timbre de ténor lyrique, ses demi-teintes raffinées et la pureté de son style’ (Alan Blyth dans Opera). Brillamment accompagnés par la talentueuse pianiste Marie-France Arakelian, ils interpréteront les grands airs d’opéra français et italiens : Carmen, La Bohème, Traviata…
Dans le détail
Melody Louledjian, soprano, Philippe Do, ténor, et Marie-France Arakélian au piano donneront des extraits de Puccini : La Bohème, Granados avec Andaluza ainsi que Opérettes viennoises ; Lehar : Giuditta ‘Meine Lippen’ ; Stolz : Der Favorit ‘Du sollst der Kaiser’ ; Lehar : Veuve Joyeuse ‘Heure exquise’ ; Ginastera : ‘Danza de la moza denesa’ et des Chansons latino Gardel : El dia que me quieras ; Piazzolla : Oblivion ; Lara : Granada.
Bis, Miguel : Contigo en la distancia et, enfin, Verdi avec la Traviata ‘Brindisi’
Au programme
Poulenc Sonate à 4 mains (7′) ; Mozart Sonate K330 (20′) ; Allegro moderato, Andante cantabile, Allegretto ; Chopin Nocturne Op 27 n°2. (4’30) ; Liszt 2ème Ballade (15′) ; Brahms Danses hongroises à quatre mains (1-2-3-5). (12′).
Au théâtre antique. Entrée spectacles. 2, boulevard des Lices. Jardin d’été. 13 200 Arles. 04 90 49 37 40
Les rues en musique
Classique, jazz ou festif, le festival ‘Les Rues en Musique’ – qui a lieu jusqu’au 11 août- est un événement gratuit concocté par la direction de la Culture d’Arles, proposant une programmation riche et métissée, composée de musiciens confirmés, où se mêlent fantaisie et inventivité. Cette année il y aura 6 concerts au Théâtre antique aux univers et influences variés, comme autant de rendez-vous qui invitent à l’étonnement et à la sérénité, dans la douceur des soirées d’été arlésiennes.
Le programme complet est ici.