Site icon

Arlequin poli par l’amour dans une version de Thomas Joly à la Scala Provence

DR

Partager cet article

La pièce de Marivaux revisitée par Thomas Joly

Thomas Jolly nous proposera ce vendredi 5 avril une version chatoyante de la pièce de Marivaux : quelques ampoules, des guirlandes lumineuses, des serpentins de papier et le cadre féérique est posé pour cette histoire d’amour qui tournera à la faveur des amoureux sincères et naïfs.

Une fée, amoureuse d’Arlequin, le séquestre. Son beau visage l’a tant séduite qu’aveuglée, elle n’a pas pris la mesure de son manque d’esprit et de sa grande ignorance de toute chose. Elle espère bien toutefois se faire aimer de lui. Mais c’est sans compter sur la force et l’innocence des premiers sentiments amoureux que le bel Arlequin va nourrir pour une jeune bergère des environs.

Thomas Jolly,  metteur en scène de Starmania et directeur artistique des cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques en juillet 2024

On connaît bien Thomas Joly à Avignon et sa compagnie La Piccola Familia : il a créé en 2014 lors du Festival d’Avignon, Henry VI de William Shakespeare, dans un spectacle-fleuve de 18 heures. Il conçoit également pour le Festival d’Avignon en 2016 Le Ciel, la Nuit et la Pierre glorieuse un feuilleton théâtral dans la cour de la bibliothèque Ceccano, retraçant l’histoire du festival en seize épisodes. Il propose avec l’auteur Damien Gabriac, les Chroniques du Festival D’Avignon, programme court diffusé sur France Télévisions. Sa création de Thyeste de Sénèque ouvre la 72e édition du Festival d’Avignon en 2018 dans la Cour d’honneur du Palais des Papes.

Vendredi 5 avril. 20€. 18 à 35€. La Scala. 3 rue Pourquery de Boisserin. Avignon. 04 90 65 00 90.

Quitter la version mobile