Site icon

Apt : Château de Mille met le patrimoine vivant vauclusien en lumière

©Château de Mille

Partager cet article

Dès ce mercredi 10 juillet, le Château de Mille, à Apt, proposera l’exposition ‘Patrimoine et Modernité’. Dans le cadre exceptionnel de ce domaine viticole situé au cœur du Luberon, le public (re)découvrira trois entreprises emblématiques du Vaucluse, représentant le patrimoine vivant, le savoir-faire, et l’histoire du département.

Les visiteurs pourront se plonger dans l’histoire des lustres de la Lustrerie Mathieu, entreprise installée à Gargas qui illumine les plus grands palais, musées et cathédrales du monde. Ils découvriront le savoir-faire de la manufacture de fibres nobles Brun de Vian Tiran, installée à l’Isle-sur-la-Sorgue depuis 1808, qui a été consacrée « plus belle entreprise familiale du monde. » L’école américaine d’art et design SCAD, qui compte un campus à Lacoste, sera aussi mis en lumière lors de cette exposition, avec ses étudiants, ses spectacles et ses expositions au rayonnement international.

L’immense chantier de restauration dont a bénéficié le Château de Mille sera également présentée au cours de l’exposition ‘Patrimoine et Modernité’, qui veut rendre hommage au passé en se tournant vers l’avenir, telle est l’ambition des entreprises mises en avant au Château de Mille dès ce mercredi 10 juillet.

Vernissage le mercredi 10 juillet. 18h30. Entrée gratuite. Château de Mille. Route de Bonnieux. Apt.

Quitter la version mobile