Site icon

Après Avignon et Villeneuve, découvrez l’Inde avec Vincent Pasquinelli

DR

Partager cet article

Vincent Pasquinelli, guide conférencier à Avignon a créé, avec Akash Duhmne, Akvin tourism pour découvrir une région de l’Inde : l’Aurangabad. Passionné de culture et de voyages, titulaire d’une licence de tourisme durable et fort d’une expérience de guide à Avignon et Villeneuve-lès-Avignon, Vincent Pasquinelli prend conscience du potentiel touristique de la région d’Aurangabad lorsque qu’un ami, Akash la lui fait découvrir. Considérant l’importance historique du Maharashtra, il décide, avec Akash, de fonder l’agence de tourisme durable : Akvin Tourism.

«Une fois que vous aurez senti la poussière de l’Inde, vous ne vous libèrerez jamais», écrivait Rummer Godden, célèbre écrivain anglaise. Mosaïque de couleurs, de saveurs et d’aventures exaltantes, l’Inde connaît, en 2019, son pic touristique avec près de 11 millions de voyageurs.

Terre de contraste et de diversité,
dotée de paysages majestueux, d’un patrimoine riche et de traditions millénaires, elle est, sans conteste, une destination envoûtante nourrissant les sens et l’âme de ses visiteurs.

Au-delà des offres proposées par les tours-opérateurs dominant le marché,
consistant, pour la plupart, en des séjours touristiques classiques pour grand public, certaines agences spécialisées tirent leur épingle du jeu et mettent en place des périples uniques, où l’expérience humaine prime avant tout. C’est le cas d’Akvin Tourism, l’agence de tourisme réceptive qui permet de découvrir l’Inde autrement en se plongeant au cœur de la culture indienne à travers d’inédits circuits dans le Maharashtra.

DR



4 circuits dans la région du Maharashtra
À contre-courant du tourisme de masse, l’agence Akvin propose des circuits authentiques, au plus près des populations locales, à la façon d’une immersion culturelle et historique. Les 4 circuits sont ‘Les trésors du Maharashtra’, ‘Célébrez Diwali dans le Maharashtra’, ‘Le triangle d’or du Maharashtra : 15 jours pour découvrir le centre de l’Inde’, ‘Sur les traces des Moghols’.

À mille lieux des clichés et autres idées reçues,
les visiteurs appréhendent la culture millénaire et peu connue de ce pays en y découvrant les subtilités géographiques, les us et coutumes de ses habitants ainsi que les saveurs raffinées de sa richesse culinaire.

Vincent Pasquinelli et Akash Duhmne

Ancré dans son époque,
Akvin Tourism travaille dans le plus pur respect des populations locales, réduisant les groupes à 10 personnes. L’agence s’interdit volontairement les balades à dos d’éléphant ou de dromadaire car fortement sensibilisé au bien-être animal, Akvin Tourism met également un point d’honneur à n’utiliser que des modes de transport respectueux de l’environnement. Au-delà de ces considérations, Akvin Tourism propose des circuits qu’aucune autre agence ne propose.

Les infos pratiques
Vincent Pasquinelli 06 14 23 41 31. info@akvintourism.com

DR
Quitter la version mobile