Le collectif Citoyen pour le climat Avignon (CPLC) lance une marche pour participer au mouvement national de soutien aux propositions de la Convention citoyenne ‘pour réduire de 40%, les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 dans un esprit de justice sociale’. Le rendez-vous est donné dimanche 28 mars à 14h sur l’esplanade de la gare centre d’Avignon pour rallier le Palais des papes. Cette marche intervient la veille de l’examen de la loi à l’Assemblée nationale.
«Le 3 février 2021, l’Etat a été condamné pour ‘carence fautive’ suite à la plainte de l’Affaire du siècle pour inaction face au changement climatique. Il ne peut plus adopter des mesures dans ce contexte grave d’urgence climatique ni reculer sous la pression des lobbys. »
Manifestation
Objectif de cette manifestation ? «Soutenir les 149 propositions de la Convention citoyenne et exiger du gouvernement, et en particulier du président Macron, qu’ils tiennent leurs engagements vis-à-vis des 150 membres de la convention citoyenne ainsi que vis-à-vis des Français. Ensemble, marchons le 28 mars pour exiger que l’Assemblée Nationale élabore un texte de loi qui donne un véritable avenir à la vie sur notre planète.»
Infos pratiques
Le rassemblement aura lieu ce dimanche 28 mars à 14h depuis l’esplanade de la gare centre d’Avignon jusqu’à la place du Palais des papes. vraieloiclimat.fr