22 novembre 2024 | (vidéo) Didier Raoult : « Je ne manie ni la peur, ni les idéologies. Il n’y a que les faits qui m’intéressent

Ecrit par Laurent Garcia le 24 septembre 2020

(vidéo) Didier Raoult : « Je ne manie ni la peur, ni les idéologies. Il n’y a que les faits qui m’intéressent

Rappelant qu’il ne s’appuie que sur des données officielles « qu’il n’interprète pas » », le professeur Didier Raoult de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille a, dans sa dernière vidéo sur Youtube, insisté sur le fait qu’il ne maniait, ni la peur, ni les idéologies. « Il n’y a que les faits qui m’intéressent. »

Dans ce cadre, le scientifique phocéen invite à consulter les sites internet www.euromomo.eu et https://coronavirus.jhu.edu afin de disposer d’importantes données.

« En Europe, il y a un phénomène particulier avec une augmentation du nombre de cas diagnostiqués sans hausse de décès », constate le professeur Raoult. En effet, dans le reste du monde (hors Chine) le nombre de décès augment en même temps que le nombre de personnes diagnostiqués. « Il y a maintenant une discordance dont j’avais parlé assez tôt que l’on observe partout en Europe. C’est-à-dire que l’épidémie actuelle n’a rien à voir avec celle que l’on a pu voir en mars-avril. C’est une autre maladie. Et on va essayer de comprendre pourquoi. »

Observant qu’en Afrique le taux de mortalité et « extrêmement bas », il attribue cela au fait que dans ce continent tout le monde prend des antipaludiques comme l’hydroxychloroquine.

Didier Raoult évoque ensuite la mutation du virus et le fait que ses formes soient moins graves actuellement ainsi que la sensibilité des tests PCR avant que Matthieu Million, chef de service de l’hôpital de jour de l’IHU Méditerranée Infection, rappelle que plusieurs études étrangères viennent confirmer la réduction des formes virales grâce au traitement que préconise l’IHU. Une intervention développée ensuite dans une autre vidéo de l’IHU.

https://www.echodumardi.com/actualite/video-didier-raoult-je-ne-manie-ni-la-peur-ni-les-ideologies-il-ny-a-que-les-faits-qui-minteressent/   1/1