Site icon

(Vidéo) 50 jeunes pilotes ont participé au stage 100% féminin du BMX Club Sarrians

©BMX Club Sarrians

Partager cet article

Le club de BMX de Sarrians a accueilli 50 stagiaires ce dimanche 8 décembre pour un stage 100% féminin encadré par quatre pilotes féminines élites.

Pris en charge par la Fédération française de Cyclisme dans le cadre du développement du sport féminin, ce stage organisé au BMX Club Sarrians à l’initiative de Myriam Garcia, en charge de la gestion du centre de préparation aux JO Paris 2024 du club sarriannais, a obtenu un énorme succès. 50 jeunes filles, de 7 ans et plus, ont fait le déplacement d’Occitanie, d’Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Sud pour partager leur passion commune.

Sous les conseils des pilotes Camille Maire, Mathilde Bernard, Adriana Dominguez et Malaury Urbani, qui ont enfilé leur casquette de coach pour l’occasion, les jeunes stagiaires ont pu en apprendre plus sur la technique, les starts, les virages, mais aussi la course. Marie-Françoise Potereau, vice-présidente de la Fédération française de Cyclisme et vice-présidente du Comité national olympique et sportif français en charge du sport féminin, et Christophe Olivier, président du Comité départemental de Cyclisme du Vaucluse, était présent pour cet événement ayant pour objectif la féminisation du cyclisme.

Un stage similaire sera organisé en mai prochain dans le but d’accompagner les jeunes sportives et qu’elles se familiarisent avec la piste vauclusienne avant les événements majeurs qui auront lieu à Sarrians comme la Coupe de France et de la Coupe du Monde de BMX.

Quitter la version mobile