L’université d’Avignon organise sa cérémonie d’obtention des doctorats des promotions 2020 et 2021. Un événement symbolique qui vise à remettre au goût du jour ce moment solennel qu’est la remise du diplôme.
Après une première édition tenue en 2020, l’université d’Avignon organise sa seconde cérémonie d’obtention des doctorats.
Les docteurs des promotions 2020 et 2021 d’Avignon Université seront mis à l’honneur, toutes disciplines confondues, le vendredi 17 juin lors d’une soirée officielle en présence du président de l’université, des vice-présidents, des doyens, des directeurs des écoles doctorales, de la directrice du collège doctoral et de Anne Gagniard, conseillère municipale déléguée à l’université, aux établissements d’enseignement supérieur et professionnel et à la vie étudiante à la Mairie d’Avignon.
Cette cérémonie est l’occasion de féliciter et remercier les docteurs pour la rigueur et la qualité du travail de recherche effectué. Elle marque l’aboutissement d’une aventure humaine, sociale et professionnelle dans le cadre d’Avignon Université, mais également le début d’une nouvelle vie. Enfin, elle permet de rappeler que la thèse est un moment particulier dans la vie d’un chercheur, qui choisit ce parcours par passion et parce qu’il a conscience de l’impact sociétal de ce que cela peut apporter.
Les familles sont invitées à assister à la cérémonie.
Déroulé de la cérémonie
18h : discours d’inauguration prononcés par Philippe Ellerkamp, président d’Avignon Université et Georges Linarès, vice-président du conseil d’administration en charge de la commission de la Recherche.
18h30 : prise de parole de Yezekael Hayel, directeur de l’école doctorale 536 ‘agrosciences et sciences’ et remise des diplômes aux docteurs de la promotion 2020.
19h : prise de parole de Johnny Douvinet, directeur de l’école doctorale 537 ‘culture et patrimoine’ et remise des diplômes aux docteurs de la promotion 2021.
19h30 : mot de clôture et photo de groupe avec lancer de toques, suivie d’un cocktail dinatoire.
Informations pratiques
Vendredi 17 juin à 18h. Campus Hannah Arendt – site centre-ville 74 rue Louis Pasteur – Bâtiment Sud.