Le Trek’in Gazelles 2024 a eu lieu du dimanche 10 au vendredi 15 novembre dans le désert marocain. Un défi sportif 100% féminin qui a été remporté par trois médecins, dont une gardoise.
Alice Warren, médecin à Villeneuve-lès-Avignon, a décidé de se lancer dans l’aventure du Trek’in Gazelles aux côtés de Chloé Leneveu, médecin à Enghien-les-Bains (95), et de Marjolaine Perrot, médecin à Caen (14). Organisé par l’agence Maïenga, qui est aussi à l’origine du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, ce défi sportif, réservé aux femmes, s’est divisé en quatre étapes d’une vingtaine de kilomètres chacune étalées sur six jours, au cœur du désert marocain.
« Amies depuis la fac, nous avons tissé au fils des années, des liens très forts qui nous ont permis de rester proches malgré notre éloignement géographique, expliquent les trois participantes. Après être devenues médecins puis mamans, nous avions besoin de nous lancer de nouveaux défis ! L’année dernière un semi-marathon et cette année le trek des gazelles qui correspond à nos valeurs écologiques et solidaires. » Un défi plus que relevé puisque, sur près de 150 équipes, c’est l’équipe 111, celle de la Gardoise, qui a remporté cette 4ᵉ édition du Trek’in Gazelles.