Il y a quelques jours, un nouveau Rotary club est né à Avignon : le Rotary club Avignon Avenir. C’est au Mercure Avignon TGV qu’Anne-Marie Jaubert Kerkhove, gouverneure 2022-2023, et Guy Crouvizier, past gouverneur 2020-2021, du district 1760 (ndlr : ce district couvre les Alpes-de-Haute-Provence, les Bouches-du-Rhône, les Hautes-Alpes, le Gard et le Vaucluse) ont remis leurs insignes aux 15 membres fondateurs. Une soixantaine de rotariens du district 1760 se sont déplacés à l’occasion de la remise de la charte. « C’est un événement exceptionnel pour le club, mais également pour la famille du Rotary, qui s’agrandit », a expliqué Guy Crouvizier.
Le Vaucluse comptait déjà plusieurs Rotary clubs tels que le Rotary club de Carpentras, celui d’Apt-Cavaillon, celui de l’Isle-sur-la-Sorgue/Portes du Luberon, celui de Gordes, celui d’Orange ou encore celui d’Avignon, auxquels vient désormais s’ajouter celui d’Avignon Avenir. « Nous sommes certes un jeune club, mais nous pouvons compter sur l’expérience d’anciens Rotariens, a expliqué Maureen Launai, la présidente. Nous venons tous d’horizons différents, et prenons plaisir à œuvrer dans la joie, la sincérité et la bienveillance. »
Créé à Chicago en 1905, le Rotary a pour objectif « de servir les autres de manières désintéressé ». Le Rotary réunit dans le monde plus d’un million d’adhérents qui se rassemblent au service de l’intérêt général. Par ailleurs, le Rotary club Avignon Avenir ne tarde pas à s’y mettre. Sa première action, un tournoi de E-Sport, aura lieu dans quelques semaines, au mois d’octobre. Les fonds recueillis lors de cet évènement serviront à améliorer le bien-être de la mère et de l’enfant pendant leurs séjours à l’hôpital. « Tous ceux qui le souhaitent peuvent nous rejoindre, a ajouté la présidente. Nous nous réunissons un lundi sur deux à 19h au Mercure Avignon TGV. »
V.A.