Olivier Frisson, fondateur du pôle Media Son, participe au prochain Tour de France en animant la plus importante caravane publicitaire du Tour : Vittel.
Du 29 août au 20 septembre prochain se tiendra la 107ème édition du Tour de France. Reporté en raison du Covid-19, celui-ci aura bien lieu et si cette année il ne fera pas étape dans le Vaucluse, c’est un tout de même un Vauclusien qui vient d’être sélectionné pour devenir l’animateur de la plus importante caravane publicitaire du Tour de France, celle de la marque Vittel.
Olivier Frisson, va en effet embarquer sur le Tour durant trois semaines et demie à compter du mardi 25 août pour la préparation et à Nice à partir du 29 août pour le départ. Le Cavaillonnais a fondé en 2008 Media Son, un service d’animations 100 % personnalisées qui regroupe aujourd’hui des entités comme ABEE, agence de communication et d’organisation d’événements, et ‘RMS La Radio’, créateur de radios automatisées et personnalisées pour les centres-villes, les concessions automobiles et les stations de ski. « C’est une chance incroyable d’autant plus que les places sont très chères, encore plus à ce poste qui demande un niveau très élevé, une endurance et une énergie à toute épreuve », souligne Olivier Frisson qui s’apprête à vivre un Tour différent, Covid-19 oblige.
La crise sanitaire que traverse la France va imposer de nombreuses mesures de sécurité pour les coureurs mais également pour l’ensemble des 4 500 personnes travaillant sur la grande boucle. « Au niveau des 450 caravaniers de cette année -contre 600 habituellement- nous avons déjà reçu en amont les protocoles très exigeants mais nécessaires venant d’ASO (‘Amaury Sport Organisation’ qui gère entre-autres le Tour de France N.D.L.R.), indique Olivier Frisson. A nous, animateurs de la caravane, de créer de la ferveur et d’ambiancer le public sur les 3 470 Km de cette 107ème édition. Et à moi de représenter la ville de Cavaillon et le Vaucluse en général avec ce léger accent du sud qui déclenche des sourires automatiquement. »