Après un cas de Covid-19 détecté mi-juin au collège Daudet de Carpentras, c’est dans le collège Paul-Gauthier à Cavaillon qu’un nouveau cas vient d’être détecté. Il s’agit d’un personnel enseignant de l’établissement qui a été mis depuis à l’isolement
L’ensemble des mesures de ‘contact-tracing’ ont été immédiatement mises en œuvre par les services de l’Agence régionale de santé (ARS) et par l’établissement, en lien avec les services de l’inspection académique. Les cas contacts parmi les élèves et les personnels de l’établissement, ayant côtoyé l’enseignant, sont en cours d’identification et seront testés jeudi. Les résultats seront connus en fin de semaine.
Conséquence : le collège, qui participe au dispositif ‘Vacances apprenantes’ restera donc fermé à compter de ce jour jusqu’à vendredi 10 juillet inclus, afin de permettre la réouverture du collège pour poursuivre l’opération dans les meilleures conditions sanitaires, après désinfection des locaux.
Les élèves et adultes déjà partis en vacances seront contactés pour réalisation d’un test sur leur lieu de villégiature. L’ARS rappelle que seules les personnes qui ont eu un contact direct avec un cas avéré de Covid-19 sont considérées comme des cas contacts.
Pour rappel, tous les tests menés à la suite du cas détecté au collège Daudet de Carpentras se sont révélés négatifs.