Il y a quelques semaines, une annonce a vu le jour sur le groupe ‘Une bouteille à la mer’ sur Facebook, dédié aux annonces de recherche de famille, d’un ami perdu de vue, et de parents biologiques. Autour du 24 novembre 1973, un garçon est né soit à Avignon, soit à Carpentras, et aurait été laissé dans une voiture sur le parking de la Clinique des Sources à Avignon.
À l’époque, les journaux titraient « Un bébé de 10 jours abandonné dans une voiture en stationnement dans la cour d’une clinique. » La directrice de la clinique à l’époque aurait découvert le nouveau-né endormi et emmitouflé dans un couffin sur le siège avant-droit d’un véhicule. Les autorités et la clinique avaient confirmé que l’enfant était en excellente santé avant de le confier au Service Action sanitaire et sociale. La directrice avait tout de même énoncé que si la mère souhaitait reprendre l’enfant, elle pouvait prendre contact avec les journaux régionaux, les services de presse et elle s’affirmait prête elle-même à lui porter assistance.
Si une enquête a été ouverte cette année-là, l’homme, âgé aujourd’hui de 49 ans, est toujours à la recherche de sa mère et famille biologiques. « Si vous avez entendu parler de cette histoire, si vous pensez peut-être connaitre ma mère ou ma famille biologique, si vous pensez être ma mère biologique, je vous remercie d’avance pour vos messages car je n’ai pas d’autres solutions pour la recherche de mes origines », a-t-il déclaré dans son annonce, publiée sur Facebook par une amie à lui.