22 juillet 2024 | Ukraine : Richard Fournier retrousse les manches

Ecrit par Linda Mansouri le 11 mars 2022

Ukraine : Richard Fournier retrousse les manches

Il n’y a pas que dans le public que les initiatives prennent forme en faveur des Ukrainiens. Richard Fournier, fondateur du Comptoir de Mathilde basée à Camaret-sur-Aigues (son portrait ici) a volontiers rejoint l’élan de solidarité.

Au total, six amis et entrepreneurs ont rejoint Richard Fournier pour conduire un convoi vers la frontière hongroise Beregsurany. Trois véhicules ont transporté près de 2.5 tonnes de produits de première nécessité, le long d’un périple de 50h de route, plus de 4 500km parcourus et 5 pays traversés. La route du retour a également permis de rapatrier douze réfugiés ukrainiens, dont deux enfants, et de les conduire vers trois pays différents (Hongrie, Italie et France).

« La question d’engagement était pour moi une évidence, c’est la raison pour laquelle une formidable aventure humanitaire basée sur l’entraide, la fraternité et la solidarité a été mise en place aux côtés d’autres entrepreneurs », indique le fondateur de l’enseigne leader de l’épicerie fine française. Parmi les sociétés qui ont fait don de produits : Intermarché Nyons (famille Marini), la savonnerie de Nyons (Erwan Allée), la pharmacie des plantes à Nyons (Michel Roeder) et la pharmacie de Remuzat (Daniel Vignes).

Les cartons s’accumulent. Crédit photo : Richard Fournier
L’équipe collecte devant la maison Plantin. Crédit photo : Richard Fournier

Lire aussi : Ukraine, un champ de possibilités grâce aux friches de Vaucluse

https://www.echodumardi.com/actualite/ukraine-richard-fournier-retrousse-les-manches/   1/1