22 novembre 2024 | Transports en commun du Grand Avignon : à quoi s’attendre le 11 mai ?

Ecrit par Echo du Mardi le 9 mai 2020

Transports en commun du Grand Avignon : à quoi s’attendre le 11 mai ?

Avec l’arrivée du déconfinement, le réseau de transports Orizo se remet progressivement en route. Dès le lundi 11 mai, les bus, le tramway ainsi que la boutique seront de nouveau accessibles à tous.

Concernant les transports en commun (bus, tram, Cityzen…), le port du masque sera obligatoire et la distanciation sociale d’1 mètre entre chaque voyageur devra être respectée. À ce titre, les équipes d’Orizo ont balisés des sièges afin de garantir la distanciation entre les voyageurs. À noter que dans les bus, la montée s’effectuera par la porte arrière. Quant à la boutique, pas plus de deux personnes ne seront acceptées en même temps à l’intérieur et il faudra privilégier le règlement en CB ou prévoir l’appoint en espèces.

Un service Allobus pour les soignants et salariés

Le service Allobus (transport à la demande et PMR) reprendra lui aussi son fonctionnement par zone et sur réservation au 0800 456 456. Afin de garantir les gestes barrières, seulement deux personnes seront transportées par véhicule. Par ailleurs, Orizo met en place un nouveau service ‘Allobus matin’ dédié aux soignants et aux salariés de 5h30 à 7h du lundi au samedi sur tous les arrêts de réseau. Enfin, l’équipe d’Orizo informe que les bus, le tram et la boutique sont désinfectés quotidiennement afin de garantir la santé de chacun. www.orizo.fr

https://www.echodumardi.com/actualite/transports-en-commun-a-quoi-sattendre-le-11-mai/   1/1