15 août 2024 | Trafic : un premier week-end d’août chargé sur les autoroutes

Ecrit par Vanessa Arnal le 2 août 2024

Trafic : un premier week-end d’août chargé sur les autoroutes

Le mois d’août vient de débuter, les juillettistes et les aoûtiens vont se croiser ce week-end sur les autoroutes françaises, notamment sur les A7 et A9 dans le secteur d’Orange à éviter du vendredi 2 au lundi 5 août.

Des bouchons sont redoutés dès 16h ce vendredi 2 août, l’A7 entre Lyon et Orange, dans le sens des retours*, et ce, jusqu’à environ 22h selon l’Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes. Attendez-vous à un samedi 3 août noir sur les autoroutes dans toute la France. Les bouchons sur l’A7 dans le secteur d’Orange débuteront à 3h du matin et prendront de plus en plus d’ampleur au fil de la journée. L’A9, quant à elle, sera chargée entre 8h et 12h.

Cliquez sur la carte pour consulter les prévisions de trafic.

Radio Vinci Autoroutes conseille « d’éviter l’A7 (Lyon-Marseille) entre 12h et 20h, et éviter l’A9 (Orange-Espagne) de 10h à 18h en départ et de 17h à 20h en retour » ce vendredi 2 août. Concernant le samedi 3 août, qui sera un samedi noir, il vaut mieux « éviter l’A7 de 6h à 18h en départ et de 11h à 17h en retour, et éviter l’A9 entre 10h et 18h.

Si le dimanche 4 août prévoit d’être un peu plus tranquille, certaines zones seront toujours dans le rouge comme les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France dans le sens des départs. Radio Vinci Autoroutes recommande « d’éviter l’A7 entre 11h et 17h dans les deux sens. » La journée du lundi 5 août sera aussi plutôt chargée, notamment dans le sens des départs dans le Sud-Est. Il vaut mieux « éviter l’A7 de 8h à 21h en départ et de 15h à 18h en retour, et l’A9 entre 8h et 16h.

*Le sens départ correspond au trajet depuis Paris vers les métropoles régionales, et des métropoles vers les côtes ou les stations de ski en hiver. Le sens retour correspond au trajet depuis les côtes ou les stations de ski vers les métropoles régionales, et des métropoles régionales vers Paris. (Source : Bison Futé)

https://www.echodumardi.com/actualite/trafic-un-premier-week-end-daout-charge-sur-les-autoroutes/   1/1