La chanteuse française Mylène Farmer a débuté sa sixième tournée intitulée ‘Nevermore 2023’ ce samedi 3 juin avec un premier concert à Lille, dont les décors ont été conçus par l’Avignonnaise Emmanuelle Favre et construits par la société Artefact à Courthézon.
Dans la commune de Courthézon, au nord d’Avignon, peintres, sculpteurs, menuisiers et autres professionnels de l’atelier Artefact ont travaillé d’arrache-pied pendant des mois afin de créer les décors pour la tournée de l’icône musicale Mylène Farmer. Des décors qui ont été réalisés sous la supervision et grâce à l’expertise de l’Avignonnaise Emmanuelle Favre, qui a notamment reçu le Molière de la création visuelle et sonore 2023 pour Starmania de Michel berger et Luc Plamondon.
Lors du premier concert de la tournée ‘Nevermore 2023’ de la chanteuse, qui s’est déroulé à Lille le samedi 3 juin, le public a pu découvrir des décors gigantesques, mis en valeur par les jeux de lumière, qui auraient été transportés par 90 camions, d’après nos confrères de La Voix du Nord, qui ont également précisé que le montage de la scène aurait pris 5 jours.
Les décors de grandes tournées
Ce n’est pas la première fois que la société courthézonnaise crée des décors pour Mylène Farmer. Artefact avait participé à la série de concerts ‘Avant que l’ombre’ en 2006. L’entreprise avait également réalisé les décors de son concert à Paris La Défense Arena en 2019, déjà créés par Emmanuelle Favre.
L’Avignonnaise au Molière a travaillé avec Artefact sur de nombreux projets comme ‘Rester Vivant Tour’ de Johnny Hallyday en 2016, le concert du rappeur Booba à Paris La Défense Arena en 2018, ou encore ‘Pyramid Tour’ de Matt Pokora en 2019.
V.A.