La 7ème édition du ‘Tour de La Provence’, organisée par nos confrères du même nom, se déroulera du 10 au 13 février. La seconde étape de 187 kms entre Arles et Manosque empruntera les routes du Vaucluse.
En Vaucluse, les routes départementales empruntées par les coureurs seront coupées ponctuellement sous le contrôle des forces de l’ordre pendant une quinzaine de minutes, le temps du passage de la course. Le stationnement sera interdit sur les sections de routes empruntées ainsi qu’au droit des intersections rencontrées sur celles-ci. Des perturbations de la circulation sont attendues sur et aux abords de l’itinéraire, le temps du passage de la course, soit environ 15 minutes.
Les communes traversées
Le départ de cette course cycliste professionnelle internationale sera donné à Arles à 11h30. Les coureurs devraient arriver dans le Vaucluse entre 13h00 et 13h15, par la RD 32 et RD 973 à Mérindol. Ils traverseront plusieurs communes du Sud Luberon : Puget-sur-Durance, Lauris, Puyvert, Lourmarin, Vaugines, Cucuron, Sannes, La Motte d’Aigues, Saint-Martin-de-la-Brasque, Peypin-d’Aigues, Vitrolles-en-Luberon et La Bastide-des-Jourdans.
Les coureurs feront ensuite une boucle en passant par les Alpes-de-Haute-Provence en direction de Pierrevert, Manosque (1er passage), Saint-Michel-l’Observatoire et Céreste. Ils reviendront ensuite vers Vitrolles-en-Luberon et La Bastide-des-Jourdans avant de rejoindre l’arrivée finale à Manosque, entre 16h00 et 16h30.
Le prologue aura lieu le 10 février à Berre l’Etang (départ 15h15 départ toutes les 30 secondes). L’étape 1 se déroulera le 11 février entre Istres et Les Saintes-Maries-de-la-Mer (départ 12h00 – arrivée à partir de 15h30), l’étape 3, le 13 février entre Manosque et la Montagne de Lure (départ 11h30 – arrivée à partir de 15h50).
Plus d’informations : cliquez ici.
L.M.