Ce dimanche 20 mars aura lieu la sixième édition du Trisothon à Tarascon, organisé annuellement par l’association Trilogis. L’occasion de faire du sport, mais surtout de se réunir et de se montrer solidaire envers les personnes en situation de handicap.
À l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21 qui se déroulera le lundi 21 mars, marcheurs et coureurs, avec ou sans handicap, se donnent rendez-vous ce dimanche à 8h sur la place du Colonel Berrurier à Tarascon pour une journée sportive. Organisée par l’association Trilogis, cette initiative a pour objectif de soutenir les actions de cette dernière en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap.
La matinée sera rythmée par différentes épreuves sportives comme le 1000m non chronométré, ou encore une course de près de 10km. Chaque épreuve requiert une inscription en ligne et une participation allant de 1€ à 13€. Le reste de la journée se placera sous le signe de la convivialité avec des animations, des orchestres, et de quoi se restaurer. Cet événement sera marqué par le parrainage de Nicolas Virapin, champion du monde de sport adapté.
Trisothon 2022. Dimanche 20 mars. 8h. Place du Colonel Berrurier (face à la gare). Tarascon.
Pour en savoir plus sur les épreuves et s’y inscrire, cliquez ici.
V.A.