Le Vauclusien Stéphane Garcia vient d’être élu président du Comité régional Sud de la Fédération française de Cyclisme. Il succède au Varois Christian Lazarini, qui était en poste depuis 2017.
Après avoir contribué au triplé olympique français cet été en tant que président du BMX Club Sarrians, où Stéphane Garcia œuvre depuis 2016 et qui a accueilli les entraînements de l’équipe française pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, le Vauclusien ajoute une nouvelle corde à son arc.
Les acteurs du cyclisme se sont donnés rendez-vous le samedi 21 décembre au Château de Saint-Martin à Taradeau dans le Var. Stéphane Garcia y a été élu président du Comité régional Sud de la Fédération française de Cyclisme. Seul candidat en lice avec sa liste ‘Unis pour le Cyclisme en Région Sud FFC’, il a récolté 92% des voix. Il succède donc à Christian Lazarini, qui était en poste depuis 2017.
En 2024, le Comité régional Sud a affiché de très bon résultats. « Cette année, notre Comité a confirmé sa place tenue depuis quatre ans sur le Podium du Championnat de France des Comités Régionaux en s’inscrivant en haut de toutes les affiches Nationales, Européennes et Internationales », a affirmé le président sortant. Son successeur, quant à lui, est plus que prêt et motivé à prendre la suite. « Place au travail ! », a-t-il conclu.
Dans le même temps…
Le samedi 14 décembre dernier, Michel Callot a été réélu président de la Fédération française de Cyclisme pour un troisième mandat. Il a été réélu, face à Téodoro Bartuccio, avec 69,55% des voix