Site icon

Sorgues : le Pass’ ados, former les jeunes aujourd’hui à devenir les citoyens de demain

Cet événement s'est déroulé en présence en présence du maire Thierry Lagneau, accompagné notamment de Bernard Rigeade, adjoint délégué à la politique de la ville, la jeunesse et la santé, et de Christian Gros, président des Sorgues du Comtat.

Partager cet article

La commune de Sorgues vient d’organiser sa première remise des Pass’ ados à 45 élèves des classes de 5ème des collèges sorguais.

Pour obtenir le Pass’ ados, les jeunes sorguais ont dû participer à différents ateliers sur des thèmes tels que le cyber-harcèlement, les premiers gestes de secours ou encore la gestion du stress. Ils ont également pu visiter des endroits phares du Vaucluse comme le mur de la peste ou encore le laboratoire souterrain à bas bruit de Rustrel.

Ce passeport ‘Pass’ ados’ a pour objectif d’apprendre aux jeunes à agir collectivement mais aussi d’ouvrir davantage leur esprit en leur faisant découvrir leur environnement afin qu’ils deviennent de bons citoyens. Une prochaine session de cette initiative est déjà en cours de projet. Elle devrait avoir lieu à l’automne prochain.

V.A.

Quitter la version mobile