A la suite du séisme qui a frappé le Royaume du MAROC, la Chambre de Commerce et d’industrie de Vaucluse s’associe au deuil du peuple marocain et de ses chefs d’entreprise.
« La Chambre de Commerce et d’industrie de Vaucluse est en effet tout particulièrement affectée puisqu’elle est partenaire de la Chambre Africaine de Commerce et de Services, ainsi que de la Région de Dakhla, ville proche de l’épicentre du séisme » déclare, ce jeudi 14 septembre, la CCI de Vaucluse dans un communiqué. Une mobilisation générale est lancée en faveur de l’assistance au peuple marocain et la Chambre de Commerce et d’industrie de Vaucluse en appelle à la solidarité des chefs d’entreprise vauclusiens auprès desquels elle sollicite un « témoignage fort et rapide de générosité ».
Des aides sont notamment demandées, tant en termes financiers (appel aux dons) qu’en matériel de premier secours de toutes natures et qu’en matière d’hébergement (tentes, constructions légères et mobiles, etc..).
Le Président de la Chambre de Commerce et d’industrie de Vaucluse participera vendredi matin à une réunion organisée à l’initiative de Cécile Helle, Maire d’Avignon, avec les représentants des associations d’amitié franco-marocaines d’Avignon, afin de déterminer les actions de partenariat qui pourraient être mises en place en soutien des populations sinistrées.
Les chefs d’entreprise vauclusiens sont invités à s’adresser auprès de Madame Hélène Le Du au 04 90 14 87 01 ou par mail : hledu@vaucluse.cci.fr.
Avignon : la solidarité s’organise
Samedi matin, Cécile Helle, Maire d’Avignon annonçait que la ville serait aux côtés des Marocains suite au séisme qui a frappé le pays dans la nuit de vendredi à samedi. Cette aide s’organise en deux temps : dès le 30 septembre, date du prochain Conseil municipal, Cécile Helle, soumettra au vote des Conseillers municipaux, l’attribution d’une subvention en soutien aux sinistrés. L’association des Maires de France, qui travaille actuellement à la coordination des aides des Communes, est en lien étroit avec la ville afin de déterminer l’organisme bénéficiaire. Aussi, la ville d’Avignon prend l’initiative de réunir les associations d’amitié franco-marocaine et l’ensemble des Corps Constitués afin de coordonner ces aides, dont les modalités seront discutées dès ce vendredi 15 septembre.