Christian Lacroix transmet la présidence du Rotary club d’Avignon à Hélène Armengaud. La passation a été également l’occasion de décerner le Prix du travail manuel à deux lauréats Erick Elbeck horloger-rhabilleur et Aline Géhant, chocolatière.
Le Rotary club Avignon change de présidence, Hélène Armengaud en prend les Rênes. Élue pour une année, la présidence du Rotary club Avignon change traditionnellement le 1er juillet. Sciences Po Paris, études de droit, inscription aux barreaux de Paris et de Londres, Hélène Armengaud caracole en tête et plaide pendant plusieurs années. Puis son parcours bifurque vers l’industrie pétrolière dont elle défend les couleurs en interne, prenant en charge le service Juridique d’Esso. Hélène Armengaud n’abandonne pas l’exercice du droit et met son expérience au profit de la collectivité. Elle assume la charge de juge de proximité dans l’Aisne pendant plusieurs années. Elle est également une rotarienne de longue date : dès 2005 elle est membre d’un club parisien puis adhère au Rotary club Avignon, avant d’en prendre la présidence pour l’année 2021 / 2022. Les objectifs d’Hélène Armengaud pour cette année de présidence ? Elle sera placée sous le double signe de la jeunesse et de l’écologie au cours d’actions ponctuant l’année.
Prix du travail manuel
Le Rotary club Avignon, qui met en avant le travail manuel, a distingué deux lauréats artisans pour la maîtrise de leur travail : Aline Géhant, chocolatière et Erick Elbeck, horloger-Rhabilleur. Aline Géhant a été distinguée pour la réalisation de ses exquises douceurs, un tour de main inimitable dans la finition et les ateliers proposés pour adultes et enfants. Erick Elbeck pour sa renommée dépassant les frontières de Vaucluse, sa rare expertise et l’entretien et la conservation du patrimoine horloger. Aline Géhant est chocolatière 15, rue des trois faucons à Avignon et Erick Elbeck tient l’Atelier du temps 59, rue des Fourbisseurs à Avignon.
La philosophie du Rotary club Avignon
Le Prix du Travail Manuel s’inscrit dans la philosophie du Rotary Club qui s’énonce selon quatre principes majeurs et universels : Est-ce conforme à la vérité ? Est-ce loyal de part et d’autre ? Est-ce source de bonne volonté et d’amitié ? Est-ce équitable et bénéfique pour chacun ?
M.H.