En accord avec la préfecture de Vaucluse, la maire d’Avignon Cécile Helle a procédé ce jeudi 4 juin à l’ouverture des Halles gourmandes d’Avignon dans les conditions normales. Pour rappel, durant ces dernières semaines, l’accès au bâtiment était seulement possible par la rue de la Petite Meuse avec une jauge maximale d’admission portée à 100 personnes. Désormais, tous les accès habituels aux Halles sont rétablis.
Néanmoins, les gestes barrière sont toujours de rigueur : du gel hydroalcoolique est mis à disposition de la clientèle aux différentes entrées, le port du masque reste obligatoire et les mesures de distanciation physique sont toujours à respecter. Il est également demandé à chacun d’éviter, dans la mesure du possible, de toucher et de manipuler les aliments sur les étals.
Inaugurées le 25 septembre 1899, les Halles d’Avignon ont fêté l’an dernier leurs 120 ans d’existence. Installées place Pie, disposant d’un parking de 520 places, les Halles regroupent aujourd’hui une quarantaine de commerçants : boucher, boulanger, poissonnier, primeur, etc. En 2019, la Ville d’Avignon a repris la gestion des Halles en créant une régie publique. Une enveloppe globale de 2,5 M€ est prévue pour moderniser l’équipement.