Site icon

Renaud Muselier teste le spectacle immersif L’Odyssée Sonore à Las Vegas

De gauche à droite : Cathy Fermanian (directrice générale de Vaucluse Provence Attractivité), Renaud Muselier (président de la Région Sud), Mathilde Moure (responsable du Théâtre Antique d'Orange), et Bernard Kleynhoff (président de RisingSUD). DR

Partager cet article

Alors que le spectacle de L’Odyssée Sonore du Théâtre antique d’Orange a remporté un Award de l’innovation 2024 dans le cadre du salon CES (Consumer electronic show) de Las Vegas, Renaud Muselier, président de la Région Sud, s’est rendu à ce dernier, qui a lieu du 9 au 12 janvier, et a pu tester L’Odyssée Sonore sur le stand d’Imki et Edeis, les concepteurs du spectacle immersif.

En novembre dernier, on apprenait que le spectacle immersif et innovant L’Odyssée Sonore du Théâtre antique d’Orange venait de remporter un Award de l’innovation 2024 dans le cadre du CES de Las Vegas dans la catégorie ‘Innovation award product — Content & entertainement’ (contenu & divertissement).

Conçu par par Edeis, en charge de la gestion culturelle du Théâtre antique, et par la startup alsacienne Imki, experte en intelligence artificielle générative, le spectacle a offert une nouvelle façon de découvrir le monument orangeois et a permis au public de vivre une expérience immersive unique au monde. En déplacement au CES de Las Vegas le mardi 9 janvier, Renaud Muselier a pu lui-même tester ce spectacle via la réalité virtuelle. Il s’est dit sensible à ce développement qui favorise le rayonnement de la Région Sud jusqu’à l’international.

https://www.echodumardi.com/wp-content/uploads/2024/01/Renaud-Muselier-sur-le-stand-de-Edeis-a-Las-Vegas-1.mp4

V.A.

Quitter la version mobile