Parce que les terrasses des bars, des cafés et des restaurants nous ont tant manqué, et que la 1re édition de la Fête des terrasses la Région Sud, en 2019 a cartonné, les 7 000 professionnels de la boisson et de la restauration des 570 communes de Provence-Alpes-Côte d’Azur sont invités à rééditer cette belle convivialité. ‘Un rosé garçon !’ Ce sera également le moment de soutenir la filière viticole en mettant à l’honneur les rosés du Sud, premier producteur mondial qui a fortement souffert de la crise en regard des blocus, notamment américains imposés par l’ancien président, Donald Trump.
Cette année des partenariats ont été noués avec des associations locales en lien avec le plan climat ‘Une Cop d’avance’, ‘Clean my calanques’ (des dépollutions organisées tous les mois) et la start up Corail qui revalorise les déchets. Des ‘Coups d’éclats artistiques seront proposés dans les espaces publics avec plus d’une dizaine de compagnies présentant leurs spectacles.
Les cafetiers, hôteliers et restaurateurs inscrits recevront gratuitement un ‘kit terrasse’ pour valoriser et animer leur établissement.Inscription avant lundi 28 juin sur www.lafetedesterrasses
M.H.