Le Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur vient d’accorder une bourse d’un montant de 400 € aux titulaires d’une mention ‘Très bien’ obtenu à l’occasion du baccalauréat 2020. Cette bourse au ‘mérite régionale’ intervient dans une période très particulière pour les 195 000 lycéens de la région, qui ont notamment dû travailler en pleine pandémie.
« Comme chaque année, les résultats du Baccalauréat viennent récompenser une année de travail et d’effort pour l’ensemble de nos lycéens de Terminale, explique Renaud Muselier, président de la Région. Je tiens à adresser à tous les lauréats mes plus chaleureuses félicitations, au terme d’une période inédite et historique marquée par l’épidémie de Covid-19. Nos lycéens, dans des circonstances inédites et grâce à ce matériel nouveau, ont su faire preuve d’une importante capacité de travail et de maturité. »
Pour les étudiants boursiers, cette aide sera également versée pendant les années suivantes, soit 1 200 € au total pour aider à bien démarrer dans les études supérieures ou dans les formations qui les attendent.
Pour bénéficier de cette Bourse au Mérite, il faut obligatoirement s’inscrire avant le 15 septembre 2020 sur le portail aidesformation.maregionsud.fr et suivre les consignes données.