Site icon

(vidéo) Quand la patrouille de France donne rendez-vous au Géant de Provence

© PHOTO J.MORTREUIL ARMÉE DE L’AIR & DE L’ESPACE - Patrouille de France

Partager cet article

La Patrouille de France vient de réaliser un vol d’entrainement au mont Ventoux. L’occasion pour la PAF (Patrouille acrobatique de France) de réaliser une superbe vue de cette rencontre avec le Géant de Provence. Le cliché permet aussi de constater l’alignement parfait du reflet de la formation sur les pentes enneigées du mont Chauve.

Affecté à la Base aérienne 701 à Salon-de-Provence, la Patrouille de France est habituée au ciel de la région. Des Alpilles au Luberon en passant par le Vaucluse et la Camargue, l’équipe de vol acrobatique militaire créée en 1953 fait ainsi régulièrement le bonheur des fans d’aviation lors de ces cessions d’entrainement.

Naviguant depuis 1981 sur l’avion franco-allemand Alphajet, la Paf a pour mission de représenter l’Armée de l’air et de l’espace à travers le monde. Un rôle d’ambassadeur aéronautique que la Patrouille a notamment tenue en 2019 à l’occasion des 80 ans de la Base aérienne (BA) 115 d’Orange-Caritat ou bien encore lors de l’Avignon Air show de l’aéroclub vauclusien où près de 40 000 spectateurs s’étaient donnés rendez-vous sur le tarmac de la cité des papes pour assister notamment aux évolutions de la formation tricolore.

Quitter la version mobile