Depuis le 1er février, Jacques Nicoli est le nouveau Directeur régional d’Enedis en Provence Alpes du Sud.
« C’est un honneur et une grande responsabilité de diriger Enedis en Provence Alpes du Sud, a déclaré Jacques Nicoli, nouveau Directeur régional. Les enjeux énergétiques et de transition écologique sont au cœur de toutes les préoccupations. Je souhaite être au rendez-vous des attentes de nos clients, assurer la continuité de l’alimentation électrique, y compris lors d’évènements météorologiques exceptionnels, et accompagner la dynamique régionale de développement économique et industriel des territoires ».
Pour le nouveau directeur qui représente l’entreprise auprès des acteurs régionaux depuis le 1er février, l’ambition d’Enedis est claire : conjuguer performance industrielle, responsabilité sociétale et environnementale au service des clients, de la transition écologique et du développement économique des territoires.
Ancien directeur des opérations du programme Linky
Diplômé d’études juridiques, Jacques Nicoli possède une formation de droit public et privé. Ses travaux universitaires ont été largement inspirés du monde de l’énergie tant sur la coopération européenne, que sur les échanges internationaux d’électricité.
Entré à EDF en 1987, il a occupé des fonctions opérationnelles de DRH et de directeur d’entités, puis de directeur de cabinet de directions nationales d’ERDF, de responsable de la performance RH du Groupe EDF, avant de rejoindre Enedis comme directeur des opérations du programme Linky.
Une appétence particulière pour la régulation sociale et la communication comme vecteur de l’aventure industrielle, qui ont été les axes les plus marquants de sa carrière.
J.R.