Site icon

Toudoumania

Partager cet article

La Clinique du Grand Avignon aux Angles vient d’inaugurer l’hôpital de mon Toudou, une aire de jeu ludique destinée aux petits patients pour dédramatiser opérations et soins médicaux, en présence de Perrine Bisbal, directrice de la clinique, et de Marie-Claude Santini, présidente de l’association PharmaVie.

Le jour de l’intervention, les équipes soignantes remettent à l’enfant l’ourson ‘Toudou’ mimant sur celui-ci le processus opératoire et expliquant aux petits patients les soins qu’ils vont recevoir. Le mini-hôpital de mon Doudou, installé en pré-admission, dispose d’une mini table d’auscultation, d’un faux scialytique (éclairage orientable et mobile), de radios des doudous et d’une mini-pharmacie afin d’aider les enfants âgés de 1 à 11 ans à relativiser la période d’hospitalisation. Le coût de l’installation est d’environ 40 000€, entièrement financés par l’association PharmaVie, qui regroupe 600 pharmacies en France.

La Clinique du Grand Avignon est un établissement de santé privé appartenant au groupe Noalys, groupe d’hôpitaux privés. Elle accueille, chaque année, 1 000 enfants et parents en chirurgie pédiatrique, chirurgie ORL, chirurgie dentaire et stomatologie, chirurgie gynécologique et dermatologique… Chaque année, près de 3 millions d’enfants sont hospitalisés en France, dont 60% pour un geste ou un examen chirurgical.

Quitter la version mobile