Site icon

Piolenc : Wam park, la base de loisirs nautiques nouvelle génération

DR

Partager cet article

Après Lyon, Toulouse et les Vosges, c’est au tour de la commune de Piolenc d’accueillir son Wam park, une base dédiée aux loisirs nautiques. Aménagé sur le plan d’eau ‘Li Piboulo’, Wam park repose sur un postulat simple : permettre aux familles de passer une journée à la plage, à deux pas de la ville. La base de loisirs s’articule autour de trois activités principales : un grand téléski nautique, un petit téléski nautique d’apprentissage et un parcours de jeux gonflables aqualudiques, le tout aménagé autour d’un espace central design (la ‘Chill zone’) où il est possible de se restaurer et se reposer.

Le concept de cette base nautique nouvelle génération, on le doit au dirigeant Romain Llobet, créateur du premier Wam Park, et au groupe savoyard Labellemontagne, déjà gestionnaire de 11 stations de sports d’hiver. Sur le modèle de ses stations de ski qui privilégient les familles, le groupe souhaite créer une branche touristique en déclinant les loisirs de glisse sur les plans d’eau périurbains. Pour la réalisation du Wam Park de Piolenc, le groupe a investi 800 000 €. Ouverte depuis le début du mois de juin, la base nautique dispose d’un bar restaurant, d’îles flottantes, de ‘watergames’ (un parcours de jeux gonflables sur l’eau) et d’une location de paddles. Si le public est au rendez-vous, le groupe prévoit d’ores et déjà de nouveaux aménagements pour la prochaine saison.

Alors que la crise du Covid-19 est dans tous les esprits, le groupe tient à rassurer. Aussi, dans un communiqué, il précise que « l’eau n’est pas un vecteur de propagation du virus et nos activités s’exercent en plein air. Toutes les mesures sont prises pour accueillir les clients dans le respect des prescriptions d’hygiène. »

Ouverture 7j/7 en juillet et août. Détails, tarifs, horaires et achat en ligne sur www.wampark.fr

Quitter la version mobile