Le magazine Sans transition invite Pierre Rabhi à une émission participative en direct mardi 27 avril à 12h30. Alors que la pandémie de Covid-19 a déjà engendré de lourdes conséquences sociales et économiques, notamment sur la jeunesse, comment se relever et construire une société plus sobre et plus inclusive ?
Le Web sonne
Ce rendez-vous du Web sonne sera l’occasion pour Pierre Rabhi de revenir sur son expérience, son approche de l’agroécologie et d’échanger avec les 1 000 premiers inscrits. Pour les retardataires, pas de panique, l’émission sera retransmise en live sur le site de Sans transition, sa page Facebook et chaîne YouTube.
S’inscrire
Comment les citoyens peuvent-ils faire de cette crise une opportunité pour changer la trajectoire de notre modèle de développement et de consommation ? C’est autour de ce thème qu’interviendra Pierre Rabhi dans l’émission ‘le Web sonne’, du magazine Sans transition. Après un rapide entretien avec un de ses journalistes, Pierre Rabhi répondra pendant plus d’une heure aux questions des internautes. Lien d’inscription ici
Pierre Rabhi
Pierre Rabhi est un paysan, agroécologiste et essayiste français. Il est le fondateur du mouvement des Colibris et de l’association Terre & Humanisme qui transmet et soutient l’agroécologie en France et dans 7 pays du pourtour méditerranéen et d’Afrique de l’Ouest. Il défend depuis plus de 50 ans le développement de pratiques agricoles respectueuses de l’environnement et il œuvre pour repenser le vivre-ensemble et pour une société plus respectueuse des humains et de la Terre. Il a également publié plus d’une vingtaine d’ouvrages, notamment ‘Vers la sobriété heureuse’, paru chez Actes Sud en 2010 ou plus récemment en 2019 ‘Vivre mieux sans croissance’, avec Juliette Duquesne, Collection Carnets d’Alerte, Presses du Châtelet.