Site icon

Pertuis, le préfet ordonne l’évacuation du squat des zapistes du Chemin de Gourre

Partager cet article

Bertrand Gaume, préfet de Vaucluse a ordonné l’évacuation de 26 personnes installées Chemin de Gourre d’Aure à Pertuis sur les parcelles et des bâtiments appartenant à l’Établissement public foncier de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’évacuation des personnes -zappistes, zone à patates- fait suite à la décision judiciaire rendue le 20 janvier 2022 par Tribunal de proximité de Pertuis suite à la requête de l’EPF Paca face à l’occupation illégale de la zone par des personnes ‘sans droits ni titres des parcelles et bâtiments’ depuis novembre 2021.

Faute de départ spontané, l’EPF Paca avait demandé au préfet de mettre en œuvre la décision de justice ce qui a été fait ce mardi 28 juin où ‘26 personnes ont  été évincées dans le calme et sans incident’, indique le communiqué de la préfecture de Vaucluse.

La manœuvre d’évacuation a cependant nécessité la coupure provisoire de la route départementale 956 entre le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, dans les deux sens entre le rond-point du Farigoulier (dit d’Alton) et le rond-point René Pagès. Les travaux de sécurisation des sites et d’évacuation des gravats sont en cours.
MH

Quitter la version mobile