Site icon

Orange recrute 12 femmes pour le métier de technicienne d’intervention

Crédit photo: Orange

Partager cet article

Dans la Région Sud, Orange poursuit son engagement dans la féminisation des métiers techniques et dans l’insertion professionnelle. Le groupe au 143 000 salariés recrute des femmes pour les former au métier de technicienne d’intervention. Un des postes est à pourvoir au Pontet.

11 mois de formation

La formation de technicienne d’intervention est menée en partenariat avec le centre de formation Auxo, dans les locaux du CFA de Mallemort. 12 femmes sont recrutées à partir de décembre 2021 pour les former pendant 11 mois. Les étudiantes alterneront entre formation théorique au sein du centre Auxo à Mallemort, et mise en œuvre sur le terrain sur un des postes au Pontet, Valence, Tournon sur Rhône, Martigues, Aix en Provence, pour apprendre leur futur métier auprès de leur tuteur/tutrice, technicien ou technicienne d’intervention chez Orange. Lien de l’offre, cliquez ici.

Des profils variés

Les techniciens d’intervention interviennent en production et/ou en maintenance sur le réseau ou chez les clients et les accompagnent dans l’usage des produits et services Orange. Ils peuvent intervenir sur tout type de support et pour tout type de client. Les classes de techniciennes sont composées de profils extrêmement variés. Les stagiaires diffèrent par leur âge, leur parcours scolaire ou professionnel ou par leur domiciliation. Ainsi, des stagiaires âgées de 18 à 48 ans ont pu suivre cette formation. Parmi elles, certaines avaient exercé le métier de fraiseur ou de boulanger, par exemple, avant de se décider pour une reconversion.

© Nicolas Gouhier

Conditions

Pour proposer leur candidature, les postulantes doivent être majeurs, avoir obtenu le permis de conduire et le baccalauréat ou un diplôme équivalent. Une formation exigeante qui permet une insertion rapide sur le marché du travail. A l’issue des 11 mois de formation, un titre professionnel de technicienne de réseau est remis
aux stagiaires ayant réussi les examens finaux. « Titre en main, les nouvelles diplômées intègreront un marché du travail où leur profil est très recherché », précise le groupe Orange.

Ce projet s’insère dans une volonté de favoriser la mixité des métiers techniques et d’accompagner les femmes dans l’insertion professionnelle. Le projet répond également à un besoin du secteur industriel des télécoms, sous tension, concernant l’emploi. En effet, le déploiement de réseau, actuellement en pleine accélération, requiert de plus en plus de techniciens formés.

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2019 et 143 000 salariés au 30 septembre 2020, dont 83 000 en France. Le Groupe servait 256 millions de clients au 30 septembre 2020, dont 212 millions de clients mobile, 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de
télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN). Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com

L.M.

Quitter la version mobile