Association d’entreprises souhaitant s’investir dans la lutte contre les discriminations, la Fondation Agir contre l’exclusion (FACE Vaucluse) vient d’élire un nouveau président à la tête de son conseil d’administration.
Elu depuis 2015 à la présidence de FACE Vaucluse, Patrice Perrot (Enedis), a souhaité se retirer du conseil d’administration d’ici la fin de l’année. Une décision « mûrement réfléchie » qu’il a annoncée lors de la dernière assemblée générale de l’association, accompagnée du souhait de « voir une nouvelle dynamique se mettre en place ». Après le vote du conseil d’administration, c’est donc Pierre-Hubert Martin (La Poste) qui va lui succéder dans les mois à venir. L’assemblée a été marquée également par le départ du vice-président Olivier Bonifay (GRDF) au profit de Pascale Fontana (Ressources 84).
Créée en 2010, FACE Vaucluse agit aux côtés des collectivités locales dans trois champs d’actions principaux : la médiation sociale et administrative, l’emploi et l’éducation. L’an dernier, l’association a mené 23 actions dans les champs de la médiation, la lutte contre la précarité énergétique, l’emploi, l’éducation et la mobilisation de entreprises dans le cadre du PAQTE (Pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises) et du Plan 10 000 Entreprises en Vaucluse envers quelque 14 577 bénéficiaires dans le département.
Le nouveau conseil d’administration de FACE Vaucluse :
Le bureau :
Pierre-Hubert Martin (La Poste) : Président
Mélanie Mery (Suez) : Secrétaire
François Zanirato (Engie) : Trésorier
Pascale Fontana (Ressources 84) : Vice-présidente
Les membres :
Guillaume De Gea (Manpower)
Véronique Marcel (Pyxis)
Valérie Roux (Adecco)
Philippe Daumas (Orange)
Pascale Grosvalet (Afpa)
Louis Perot (Veolia)
Ludwig Ferren (VPN Pro)
Muriel Bassemon (AVM)
Patrick Prevost (Enedis)
Philippe Rechiniag (GRDF)
Florence Constant (Mc Cormick)
Tomas Redondo (IUMM)
Frédéric Favrot (Koppert)
Sterenn Bandeville (La Poste)