22 novembre 2024 | MSA Alpes-Vaucluse : renouvellement du conseil d’administration

Ecrit par Echo du Mardi le 22 septembre 2020

MSA Alpes-Vaucluse : renouvellement du conseil d’administration

A l’occasion du renouvellement de ses instances démocratiques, la Mutualité sociale agricole (MSA) Alpes-Vaucluse vient de réélire Marie-Claude Salignon et Jean-Michel Mazet, respectivement aux postes de président et de vice-président.

En janvier dernier, les ressortissants du régime agricole des départements du Vaucluse, des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence ont été appelés à élire leurs 348 délégués titulaires sur le territoire de la caisse Alpes-Vaucluse, soit 14 694 représentants du monde agricole. Une fois élus, les 348 délégués ont procédé à leur tour à l’élection des 29 administrateurs de la MSA Alpes-Vaucluse qui siègeront au Conseil d’Administration. Compte-tenu de la crise sanitaire, ces élections ont été organisées par correspondance, en lieu et place de la traditionnelle assemblée générale.

Début septembre à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), il a été procédé au dépouillement de ce vote en présence des candidats. Marie-Claude Salignon et Jean-Michel Mazet ont ainsi été réélus présidente et vice-président de la MSA Alpes-Vaucluse. Marie-Claude Salignon est exploitante agricole de la SCEA Pierre Veve qui cultive la cerise, du raisin de table et du raisin de cuve (AOC Ventoux), tandis que Jean-Michel Mazet est salarié de la Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes en tant que responsable de la qualité de l’identification animale et auditeur national pour France Génétique Elevage. Ils repartent pour cinq ans à la tête du conseil d’administration de la MSA Alpes-Vaucluse, qui gère la protection sociale de 83 000 personnes sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes et du Vaucluse.

https://www.echodumardi.com/actualite/msa-alpes-vaucluse-renouvellement-du-conseil-dadministration/   1/1