À l’occasion de Movember, événement caritatif annuel et international organisé au mois de novembre et dédié à la santé masculine, l’Association moriéroise des artisans et commerçants (AMAC) s’est mobilisée et a récolté 200€ au profit de la Ligue contre le cancer.
Après s’être engagée pour Octobre Rose, l’AMAC a de nouveau pris part à un événement caritatif mondial : Movember. Pendant tout le mois de novembre, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache durant 30 jours dans le but de sensibiliser et de lever des fonds pour la recherche sur les maladies masculines telles que les cancers de la prostate ou des testicules, ainsi que sur les problèmes de santé mentale.
Les commerçants et artisans de Morières-lès-Avignon ont joué le jeu en arborant leur plus belle moustache et en posant devant l’objectif du photographe vauclusien primé Frédéric Sicard. Les photos ont été diffusées sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser le plus grand nombre. « Grâce à la mobilisation de tous, nous avons pu récolter une somme importante qui permettra de financer la recherche et la prévention des cancers de la prostate et des testicules », déclare le photographe.
En tout, ce sont 200€ qui ont été récoltés par l’association moriéroise à destination de la Ligue contre le cancer.