La 12e édition du concours départemental de la Meilleure Baguette de Tradition Française a eu lieu ce mardi 14 mars à la Cité de l’Artisanat d’Avignon. C’est Benjamin Calvino, de la Maison Calvino, qui a remporté la 1ère place de la catégorie artisan.
Ils étaient une trentaine à participer à cette 12e édition du concours départemental de la Meilleure Baguette de Tradition Française organisée ce mardi 14 mars par les ambassadeurs et le groupement des artisans boulangers pâtissiers du Vaucluse, à la Cité de l’Artisanat d’Avignon.
Benjamin Calvino, de la Maison Calvino à Morières-lès-Avignon, a remporté la 1ère place de la catégorie artisan. Il succède ainsi à William Schmidt, gagnant de l’édition 2022 et représentera le département lors du concours régional PACA Corse qui aura lieu le mercredi 5 et le jeudi 6 avril au CFA de Beausset (83). Dans la catégorie apprenti CFA, Cheickne Magassa du CFA d’Avignon se classe premier. Michel Thibaut, de la pâtisserie Deslée à Apt, remporte quant à lui le premier prix de la catégorie apprenti BTM.
Les baguettes réalisées lors du concours n’ont pas été gaspillées puisqu’une centaine d’entre elles ont été remises à la Croix-Rouge d’Avignon qui les distribuera lors de maraudes.
Palmarès 2023 du concours de la meilleure baguette de tradition française
Catégorie Artisan / salarié
- Benjamin Calvino – Maison Calvino à Morières-lès-Avignon.
- Nicolas Soubeyrand – La Mie Soubeyrand à Aubignan.
- Florian Boulard – Le Fournil de Maclo à Vedène.
Catégorie Apprenti CAP
- Cheickne Magassa – CFA Avignon.
- Cisse Souareba – CFA Avignon.
- Mathieu Esteve – CFA Avignon.
Catégorie Apprenti BP, MC, BM, BTM
- Michel Thibaut – La Pâtisserie Deslée.
J.R.