L’équipe uruguayenne de rugby a fait son choix concernant le lieu où elle s’entrainera et se logera durant la coupe du monde accueillie par la France en 2023. La cité des papes deviendra donc le camp de base du XV d’Uruguay pendant la compétition.
Dans sa volonté de devenir une ‘Terre de jeux’ d’ici 2024, la ville d’Avignon a déposé sa candidature pour devenir camp de base pour la coupe du monde de rugby 2023. C’est ainsi que l’équipe d’Uruguay a choisi la capitale vauclusienne pour s’entraîner. Les joueurs auront accès à différentes infrastructures sportives de la ville telles que le parc des sports, le complexe sportif évolutif couvert (Cosec) Moretti, le stade nautique, ou encore la salle de musculation et l’espace bien-être de Yakha Sport.
La compétition aura lieu du 8 septembre au 28 octobre 2023. Le XV d’Uruguay posera donc ses valises à Avignon à partir du 29 août pour les phases de poules, et ce, au moins jusqu’au 9 octobre, ou plus tard selon les qualifications de l’équipe. « En acceptant notre candidature à être camp de base, l’équipe d’Uruguay est assurée de toute notre hospitalité, de notre engagement et de celui de tous les avignonnais pour la réussite de leur mondial », s’est enthousiasmée Cécile Helle, maire d’Avignon.
V.A.