23 novembre 2024 | Michel Réguillon est le nouveau président de Canalisateurs du Sud-Est

Ecrit par Echo du Mardi le 8 février 2021

Michel Réguillon est le nouveau président de Canalisateurs du Sud-Est

C’est dans les locaux de la Fédération Départementale du BTP du Vaucluse à Avignon que Michel Réguillon a été élu président de Canalisateurs du Sud-Est, succédant à Pierre Rampa à l’issue d’un mandat de 3 ans.

Michel Réguillon prend la tête d’une organisation professionnelle composée de 118 entreprises dont 90 % ont moins de 250 salariés des territoires PACA-Corse et Rhône-Alpes. Depuis 35 ans dans les travaux publics avec un parcours professionnel qui l’a fait passer chez SPIE, PETAVIT et SERFIM, Michel Réguillon s’est lancé à 45 ans dans l’entreprenariat avec l’acquisition en 2011 de l’entreprise Guillaud TP. Il est aujourd’hui président du Groupe Réguillon basé à Vienne (38) et de PETAVIT qu’il vient d’acquérir en octobre 2020 avec des cadres dirigeants de l’entreprise.

Parmi les objectifs de la nouvelle équipe, celui prioritaire, de continuer à agir pour lutter contre le gaspillage de l’eau. L’occasion pour la profession qui fait de la préservation de la ressource en eau son quotidien, de valoriser des métiers nobles et exigeants qui permettent de prendre rapidement des responsabilités. Attractivité des métiers, promotion de l’apprentissage et de la formation professionnelle seront au cœur du mandat du nouveau président, également tourné vers la transition écologique et la révolution digitale. La nouvelle équipe veillera également à la mise en œuvre opérationnelle du plan de rebond de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse de 180 M€, majoré du plan de relance de l’Etat de 80 M€ sur 3 ans, qui permet aux entreprises de l’eau, d’affronter l’après crise sanitaire, pour les années à venir.

Avec 12 administrateurs en PACA-Corse et 12 en Rhône-Alpes, la nouvelle équipe est représentée par un bureau composé de Michel Réguillon, président, Yves Bourdais, vice-président et délégué PACA-Corse, Stéphane Graupner, vice-président et délégué Rhône-Alpes, Pascal Gras, délégué-adjoint PACA-Corse et secrétaire adjoint, Nicolas Midali, délégué adjoint Rhône-Alpes et secrétaire, Paul Rampa, trésorier et Pascal Saulnier, trésorier adjoint.

Un séminaire stratégique est d’ores et déjà prévu le 19 mars prochain. Il se déroulera dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

https://www.echodumardi.com/actualite/michel-reguillon-est-le-nouveau-president-de-canalisateurs-du-sud-est/   1/1