22 décembre 2024 | McCormick a accueilli une cinquantaine d’enfants pour les goûters du cœur Vahiné

Ecrit par Laurent Garcia le 24 octobre 2024

McCormick a accueilli une cinquantaine d’enfants pour les goûters du cœur Vahiné

Pour ses 135 ans, le groupe McCormick-Ducros a organisé un goûter solidaire dans son siège d’Avignon. L’occasion d’accueillir de nombreux enfants et leurs familles notamment bénéficiaires des Restos du Cœur.

A l’occasion de ses 135 ans, le groupe américain McCormick a lancé cette année l’opération ‘135 jours pour donner’. Dans ce cadre, le leader mondial dans le secteur des épices qui a racheté Ducros et Vahiné en 2000, a accueilli 50 enfants et parents, bénéficiaires des Restos du Cœur et de l’aide du supermarché solidaire IciPASS.
Cet événement festif baptisait ‘Les goûters du cœur Vahiné’ s’est déroulé au siège de McCormick France, dans la zone d’activité d’Agroparc à Avignon. Il a ainsi permis aux enfants et leurs familles d’assister à plusieurs ateliers : un atelier de décoration de gâteaux avec les décors Vahiné, un atelier de découverte olfactive des épices Ducros, un atelier de jeux en bois et un atelier photo. La journée s’est achevée avec un goûter où ils ont pu déguster des gâteaux préparés par les salariés avec différents produits Vahiné.

Crédit : McCormick-France/DR

« Chez McCormick France, nous avons à cœur de soutenir les communautés dans lesquelles nous vivons, travaillons et opérons, explique Arnaud Ronssin, Directeur général, Europe de l’Ouest chez McCormick. Ce goûter offert aux enfants des Restos du Cœur et d’IciPASS est une belle opportunité pour nous de contribuer à une cause qui nous tient à cœur, tout en renforçant notre engagement envers le développement local et solidaire. Nous espérons que ce moment leur aura apporté un peu de douceur et de bonheur aux enfants. »

De son côté, Jean Vienne, président des Restaurants du Cœur de Vaucluse a tenu à saluer l’initiative : « Les équipes des 19 Centres du Vaucluse se joignent à moi pour remercier chaleureusement McCormick, partenaire fidèle de nos actions, pour cette après-midi extraordinaire que vous avez offerte à 100 enfants et leurs parents, ainsi qu’aux bénévoles qui les accompagnaient. Ils sont tous repartis avec des étoiles pleins les yeux après avoir vécu un moment inoubliable. »

Même satisfaction pour Nabil Ait Tahar, directeur de l’association IciPASS : « Grâce aux entreprises comme McCormick et à la grande distribution qui nous fournissent gratuitement les produits qui ont dépassé la date d’utilisation optimale mais restent consommables, cela nous permet de les vendre à un prix très compétitif aux personnes démunies. Surtout, à la différence d’autres organismes comme les banques alimentaires qui remettent des colis de produits de première nécessité, nous ce qu’on souhaite, c’est de permettre aux gens de venir faire leurs course et trouver des produits de qualité, des produits de marque, des produits plaisir, ce qui est très important pour ceux qui viennent chez nous. »

Crédit : McCormick-France/DR

Un engagement local
Pour rappel, McCormick France, qui emploie 750 salariés dans l’Hexagone dont 610 sur ses sites vauclusiens d’Avignon, Carpentras et Monteux, est partenaire des Restos du Cœur depuis 2015 et de l’association IciPASS depuis 2020. Dans ce cadre, le groupe donne des produits Ducros et Vahiné pour les cuisines d’insertion, les paniers familles et des distributions, offre des ordinateurs et du matériel de bureau d’occasion pour leurs ateliers support au développement professionnel ou scolaire, organise pour Noël une collecte de jouets en interne pour les enfants des bénéficiaires, communique chaque année pour la grande collecte alimentaire de mars et verse régulièrement une contribution financière. Par exemple en 2022, un don de 4 300€ avait permis d’aménager une salle de formation et de réunion dans les locaux du siège départemental de l’association sur Avignon, permettant ainsi aux équipes de formateurs de transmettre à tous les nouveaux bénévoles les valeurs des Restos du Cœur.

https://www.echodumardi.com/actualite/mccormick-a-accueilli-une-centaine-denfants-pour-les-gouter-du-coeur-vahine/   1/1