Le marché provençal de Mazan se tiendra à partir de mercredi 19 mai, place du 8 mai, entre le haut du boulevard des Innocents et l’intersection avec la route de Saint-Pierre de Vassols. Objectif ? Proposer un lieu équipé en arrivées d’eau et d’électricité ; conserver les places de stationnement place du 8 mai ainsi que l’accès aux trois chemins. Mission ? Animer le village tout en permettant aux commerçants de cette partie de la ville de profiter de ce rendez-vous hebdomadaire.
Dynamisation de la ville
Sans attendre la formule a déjà séduit 27 commerçants non sédentaires tels que des poissonniers, des traiteurs, des maraîchers, des artisans. Également, Louis Bonnet, maire de Mazan et le Conseil municipal, compte tenu du contexte, ont décidé d’exonérer les marchands de la redevance pour l’année en cours.
Coup de booste
La réorganisation du marché provençal fait suite à une réflexion menée par la Ville, le Comité des fêtes et Nicolas Rostang du SCMPVL (Syndicat des commerçants des Marchés de Provence, Vaucluse et limitrophes) afin de redynamiser le marché existant. En effet, le marché souffrait de plusieurs freins : se tenir le lundi, jour également de marché à Bedoin et Saint-Didier, ce qui avait pour effet de drainer une bonne partie de la clientèle potentielle et de minorer la diversité de produits présentés à Mazan.
Les deux marchés de Mazan
Désormais Mazan compte deux marchés : Le marché de producteurs –qui se tient d’Avril à Novembre- tous les samedis matins, place du 11 novembre, devant la mairie et le Marché provençal tous les mercredis à partir de ce 19 mai et pour toute l’année, place du 8 Mai. Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, une déviation de circulation est prévue du mardi soir au mercredi 15h après nettoyage des lieux par les services techniques.