Dans le cadre de la deuxième promotion de candidats pour la mention « Technicien en réseaux électriques », Enedis, l’Ecole de la construction des infrastructures et réseaux (ECIR) et le Syndicat professionnel régional d’entreprises de construction et d’entretien des réseaux secs (SRER) recrutent 20 jeunes de moins de 30 ans.
Une formation spécifique pour la préparation d’une Mention complémentaire « Technicien en réseaux électriques » sera organisée à la prochaine rentrée scolaire dans les locaux de l’ECIR à Mallemort (Bouches-du-Rhône). Cette formation se déroulera en alternance, sous contrat d’apprentissage d’un an. Elle se destine aux jeunes déjà titulaires de l’un des trois diplômes suivants : Bac professionnel MEI (Maintenance des équipements industriels), Bac professionnel MELEC (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés), Brevet professionnel Electricien.
La Mention complémentaire doit permettre aux jeunes diplômés de gagner en connaissances sur le terrain et ainsi de faciliter leur insertion dans le milieu professionnel. L’objectif de cette formation est double : former de façon optimale des techniciens en réseaux électriques (de la préparation du chantier jusqu’à la mise sous tension du réseau) afin de répondre aux besoins de recrutement d’Enedis et de ses entreprises prestataires.
Pour postuler, rdv sur le site internet d’Enedis dès maintenant : www.enedis.fr/recrute